Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nicole Jung
14 octobre 2007

Népal - Mes 10 jours sur le terrain avec Sanjaya

Après avoir bu mon thé et mangé mes beignets Rajeshori me rejoint et nous nous baladons dans PATAN.

Nous rendons visite à une de ses co-locataires, Sita, qui travaille dans une pharmacie de 6h du matin à 6h30 de l’après-midi pour 2.500 Roupies par mois. Dès que son patron arrive, elle nous accompagne pour aller à Durbar Square, place très animée avec une dizaine de temples tous plus beaux les uns que les autres, dédiés aux divinités locales.

A midi elle retourne à la pharmacie et nous mangeons le dal-bhat dans la belle-famille de Sanjaya. A peine le repas terminé je ne me sens pas très bien (courbatures, fièvre, …). J’ai droit à une potion magique (mélange de thé et de piment) et l’on m’impose du repos. Je ne sais pas si c’est la potion ou la sieste mais à mon réveil en fin d’après-midi je me sens prête pour entamer le programme prévu.

Pour commencer nous avons 10 kilomètres à faire en moto pour aller chez Som et Govinda. Sanjaya m’achète un masque parce que la poussière, la pollution et les gaz d’échappement n’arrangent pas ma toux. Govinda est tout seul, son frère, qui récolte du riz, nous rejoindra plus tard. Leur mère est encore à KATHMANDU où elle fait des ménages tandis que leur père picole au village ...

Retour en ville où nous rencontrons Samjhana qui habite avec son frère et sa mère Lila didi. Parbati, qui enseigne à la Kami School, passe Dasain avec eux.

Nous avions prévu de passer chez les filles ce soir mais comme je suis un peu fatiguée nous repoussons la visite à demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Nicole Jung
Publicité
Archives
Publicité