Le blog de Nicole Jung
18 octobre 2007

Népal - Fin du séjour - Auteur BR

Aujourd’hui, les habitants de Katmandou ont ressorti leur parapluie mais, après les deux derniers jours de pluie, c’est pour se protéger du soleil !!

Arnold nous quitte pour continuer sa collection de photos en Inde, le veinard ! L’aventure se termine pour nous autres. Quartier libre pour la dernière journée. Il reste quelques roupies à dépenser et des cadeaux à acheter.

2007___N_pal___12852007___N_pal___1287

Dans l'après-midi Sanjaya vient en moto nous dire au revoir et à 17h, un minibus nous emmène à l’aéroport. Dhanee nous offre l’écharpe tibétaine jaune avant de nous quitter. Au revoir, Dhanee.

Après un trek où chacun a trouvé un nouveau souffle, après des rencontres qui ont ouvert nos horizons, nous voilà empêtrés dans d’interminables formalités douanières. C’est encore plus épuisant que notre randonnée !

A 20h20, nous décollons. Après un vol de 5h, nous retrouvons la chaleur écrasante de Doha au Qatar. La nuit sera courte dans le somptueux hôtel «Al Liwan Suites» avant un nouveau vol de 6h jusqu’à Francfort.

L’aventure au Népal est terminée. Dans nos bagages, nous rapportons une riche provision de souvenirs inoubliables et d’émotions fortes, des éclats radieux de rires et d’amitié … et même quelques brins de « persil népalais». Ca plane !

J’ai eu le bonheur de rencontrer un nombre important de népalais

qui m’ont réservé les mêmes égards de générosité et d'hospitalité,

la même authenticité, les mêmes sourires malgré la pauvreté.

Une belle leçon de vie... à méditer...

Je suis venue au Népal pour donner et j'ai tant reçu !