Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nicole Jung
12 octobre 2007

Népal - Trekking - MACHHAPUCHHRE MBC (3700 m) à HIMALAYA (3270 m) - Auteur BR

6h30. Après une nuit en pointillés, c’est aujourd’hui que nous montons à 4200 m, au ABC, l’ Annapurna Base Camp. Ce sont notre marathonien Bernard et notre alpiniste Francis qui prennent la tête derrière le sherpa. On les sent très impatients de galoper vers les cimes.

La piste traverse une vallée glaciaire herbeuse et grimpe doucement. L’altitude ralentit notre pas. Mais à 8h15, après 2 heures de grimpette, au bout du trek, au bout du rêve, nous atteignons le Lodge de l’Annapurna à 4200m. Le temps est clair, le paysage grandiose. Sur le ciel bleu se détachent les pics blancs de l’Annapurna Sud (7200 m ), de l’Annapurna I (8090 m ) , du Gangapurna ( 7460 m ), de l’Annapurna III ( 7940 m ) et, tout à l’Est, le fameux Macchapuchre avec sa cime en queue de poisson ( 6995 m ). Moment unique. Moment magique. Les photographes en profitent pour immortaliser cet instant près du stupa bouddhique.

Nous avons bien mérité notre petit déj en plein air, dans le sanctuaire des dieux !

Vers 10h15, nous quittons le ABC les yeux ravis et le cœur ému. Et c’est le début d’une longue descente vers MBC où nous avalons un plat de macaronis bien piquant, vers Deurali, vers Himalaya Lodge. En tout, 4 h de descente.

Cependant, le temps a changé. Des nappes de brouillard obscurcissent le paysage. A Himalaya Lodge, les chambres ont de nouveau de l’électricité mais, pour la toilette, il faut choisir entre la douche froide ou le seau d’eau chaude payant. Dans le dining room surpeuplé, on a encore droit à une soupe et des spaghettis. Mamma mia, quel régime ! On se console avec une goutte de schnaps. Francis espère bien trouver encore quelques partenaires pour une revanche aux cartes mais l’écho est faible. Les uns sont crevés, les autres ont le mal des montagnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Nicole Jung
Publicité
Archives
Publicité